Remonter
Connexion

Igloo France Cellulose
Présentation

NOTRE HISTOIRE

Comment tout a commencé

Précurseur de l’industrie de la ouate de cellulose en Amérique du nord, IGLOO CELLULOSE fabrique et améliore son produit depuis plus de 40 ans.

La société Québécoise a inauguré sa dernière usine en 2008, dans laquelle elle produit plus de 100 tonnes par jour.
Se positionnant clairement comme le leader du marché dans le nord-est de l’Amérique du nord, IGLOO CELLULOSE fournit les principales sociétés d’application de son marché que ce soit dans le secteur du neuf ou de la rénovation.

IGLOO FRANCE CELLULOSE a vu le jour le 01 janvier 2010. Fruit de la collaboration entre l’équipe canadienne et française, la société a commencé à commercialiser la marque au Pingouin via l’importation de containers de l’usine Montréalaise, avant d’ouvrir sa propre unité de fabrication de Ouate de cellulose en Vendée début 2011.

Igloo France Cellulose, spécialiste de la Ouate de Cellulose

Découvrez en vidéo notre usine de fabrication en Vendée

Usine en Vendée

Notre site de production

En plein cœur de la Vendée, notre usine de près de 3000 m2 est située au carrefour d’un axe routier stratégique. Proche de la gare et de la 2 X 2 voies, l’usine Igloo a été construite au pays des Achards pour optimiser la production et l’expédition de ouate de cellulose partout en France.

FABRICATION DE LA OUATE DE CELLULOSE

Nos exigences vis-à-vis de nos fournisseurs et notre cahier des charges drastique pour les matières premières nous permettent de fabriquer une ouate de cellulose haut de gamme. Les contrôles de qualité toutes les 30 mns, mis en place par IGLOO CANADA, reproduits chez IGLOO FRANCE CELLULOSE, nous apportent une linéarité de qualité en production.

CERTIFICATIONS

ACERMI - Association pour la Certification des Matériaux Isolants

CERTIFIÉE ACERMI
La ouate de cellulose IGLOO a été certifiée ACERMI (N° ACERMI : 12 / D / 157 / 784) pour ses performances isolantes.
Au delà des résultats garantis de la ouate IGLOO, ACERMI exerce un contrôle à tous les niveaux du produit :

– Assurance que le produit certifié possède les caractéristiques annoncées sur l’étiquette ;
– Vérification du contrôle continu de la production et statistiques régulières des caractéristiques du produit;
– ACERMI réalise un audit complet de l’usine de production IGLOO et effectue une surveillance semestrielle de la ouate de cellulose certifiée (audit + essais).

CSTB - Centre Scientifique et Technique du Bâtiment

Pour maintenir la qualité de sa ouate de cellulose, IGLOO met constamment tout en oeuvre avec le CSTB pour vérifier les performances de ses produits. Cela passe par la mise en place d’un système d’assurance qualité tout au long de la chaîne de fabrication. Le CSTB accompagne IGLOO dans ses démarches d’évaluations et de certifications pour assurer une ouate conforme aux exigences techniques actuelles.

FCBA - Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement

Le centre technique industriel FCBA a pour mission de valoriser le progrès technique, d’améliorer le rendement et la garantie. FCBA est un organisme indépendant qui certifie les performances des produits avec un référentiel strict et rigoureux.

CAPEM - Cycle Assessment Procedure for Eco-Materials (EU)
IGLOO, PIONNIER MONDIAL DE LA OUATE DE CELLULOSE
40 ans de recherche et développement, de fabrication et d'installation de ouate de cellulose sur 5 continents ont été nécessaires pour affirmer sa place de leader sur le marché.
UN ISOLANT DE FABRICATION FRANÇAISE
La ouate de cellulose IGLOO est fabriquée dans son usine située en Vendée (85).
MEMBRE DE L’ECIMA
European Cellulose Insulation Manufacturers Association