Remonter
LE BLOG IGLOO
L’actualité de la ouate de cellulose
Retour aux articles
Publié le 8 mai 2018

Un spot encastré non protégé, c’est un logement en danger

Un capot de spot (ou protection pour spot) est un accessoire de protection anti-incendie devenu obligatoire pour empêcher le contact direct avec l’isolant (ouate de cellulose, laine de verre ou de roche). En effet, il arrive souvent que les spots surchauffent, ces points de chaleurs sont engendrés par les transformateurs des spots lumineux et créent des départs de feu qui se transforment en incendie. C’est un réel danger pour le logement et les habitants.

Est-il obligatoire de protéger ses spots ?
Il est aujourd’hui obligatoire de protéger les spots encastrés avec des produits conformes aux exigences de l’Euroclasse A1. Les pots de fleur à l’envers, c’est fini !
Le classement Euroclasse met fin au Classement Français M suite à l’imposition du marquage CE sur les produits de la Construction.

Le classement Feu EuroClasse

A1 et A2 : non combustible.
B : faiblement combustible.
C : combustible.
D : très combustible.
E : très inflammable et propagateur de flamme.
F : non classé ou non testé

Capots de Spot Tenmat FF120-RF : Protection aux normes pour votre habitat

Rapide à poser, le capot de protection pour spots Tenmat FF120-RF est une matière incombustible parfaitement conforme aux normes Euroclasse A, au classement poussière IP6X et aux exigences CSTB concernant la lutte contre l’incendie.

Les avantages du Capot de Spot Tenmat :

+ Incombustible + Restaure les performances du plafond
+ Ignifugé + Evite la surchauffe des spots
+ Joint vapeur + Conforme aux normes de sécurité électrique
+ Simple à installer (rapide, sans vis ou supports)

Disponibilité CAPOT DE SPOT FF120-RF
Dimensions : 190×270 mm
Découpe de plafond : 50 x 200 mm
Puissance Max (watt) : 50W

Demander un devis

LE BLOG IGLOO
L’ACTUALITÉ DE LA OUATE DE CELLULOSE

9/11/2018

Le CITE, un dispositif fiscal pour favoriser la transition énergétique dans l’habitat français.

Des logements plus écologiques et moins énergivores, le CITE fait suite aux engagements de la France lors du Grenelle de l’environnement de 2007 et la mise en place du label RGE en 2011. Le CITE c’est quoi ? Le crédit impôts transition énergétique est un dispositif d’aide financier créé par l’État français en 2014 afin […]


Lire la suite
15/10/2018

Contenir le réchauffement à 1,5 °C suppose un changement radical de mode de croissance

Le rapport du GIEC enfonce une porte ouverte mais a le mérite d’exister et peut se résumer par : Contenir le réchauffement à 1,5 °C suppose un changement radical de mode de croissance.

Lire la suite
18/05/2018

L’isolation par insufflation : la cardeuse souffleuse KRENDL, la qualité d’une machine pour une productivité optimisée

Isoler son logement est important pour avoir un confort thermique optimisé. Aujourd’hui, il existe de nombreux isolants pour les combles, murs et sols comme la ouate de cellulose, la fibre de verre ou encore la laine de roche… Les isolants en vrac doivent être appliqués par insufflation (10% du marché) ou soufflage (90% du marché), […]

Lire la suite
8/05/2018

Un spot encastré non protégé, c’est un logement en danger

Un capot de spot (ou protection pour spot) est un accessoire de protection anti-incendie devenu obligatoire pour empêcher le contact direct avec l’isolant (ouate de cellulose, laine de verre ou de roche).

Lire la suite
formation applicateur ouate de cellulose igloo
4/05/2018

Ouate de Cellulose : La formation Applicateur IGLOO

Chez Igloo, devenir Applicateur Professionnel de Ouate de Cellulose agréé, passe d’abord par une formation complète de qualité. En effet, celle-ci permet d’offrir un service performant et satisfaction au client final, particulier ou entreprise. Faire des économies d’énergie, avoir un meilleur confort thermique au sein de son habitat, c’est ce que chacun recherche dans l’application […]

Lire la suite
28/04/2018

Lettre API : Le marché de l’isolant biosourcé porte Igloo france

« En forte croissance, Igloo France Cellulose augmente les capacités de stockage de son usine à Olonne-sur-Mer en ajoutant un bâtiment de 900 m2. « Le papier est un matériau saisonnier avec un pic de collecte durant l’été », détaille Charles Kirié, à la tête du fabricant de ouate de cellulose… »

Lire la suite
Application Ouate de Cellulose pour Maison en bois
26/02/2014

La Ouate, ça marche aussi sur une maison en bois

Maison en Bois et Ouate de Cellulose – Quand le naturel s’assemble Un isolant écologique avec une maison écologique, qui dit mieux ? Contrairement aux idées reçues, la ouate de cellulose peut se poser aussi sur une maison en bois. Le bois est un isolant naturel bien connu pour ses performances thermiques et accoustiques très […]

Lire la suite